Utilisez des pailles réutilisables

Saviez-vous que les pailles représentent 4% des déchets plastiques totaux ? Beaucoup d’entre nous déclarent la guerre à la paille depuis longtemps, heureusement, de grandes entreprises comme Starbucks, McDonalds ou Ikea se tournent maintenant vers les pailles réutilisables. Dans cet article, nous allons vous expliquer les alternatives écologiques que vous avez si vous aimez boire dans la canne à sucre.

Pourquoi acheter des pailles biologiques ?

L’utilisation de ces tubes en plastique a été quelque chose que nous n’avons même pas remarqué. Ton jus d’orange, ton soda ou quoi que ce soit d’autre était toujours accompagné de cet instrument d’aspiration. Maintenant je me demande comment, au-delà de la pollution, nous ne sommes pas tombés dans l’idiot de l’ustensile, comme si nous n’avions pas les mains pour soulever le verre. En bref, l’utilisation de pailles en plastique est entièrement normalisée de sorte que, voyant l’impact négatif sur l’environnement, il vaut mieux penser à d’autres options réutilisables et biodégradables.

Une vidéo circule sur internet mais que je ne souhaite pas partager ici, libre à vous de la rechercher, vous n’aurez aucun mal à la trouver. Vous pouvez y voir comment une paille insérée dans la narine d’une tortue est retirée avec une pince. La vidéo est difficile, mais c’est la triste vérité. Après visionnage, il est impossible, la prochaine fois, de boire dans une paille non réutilisable.

Types de pailles réutilisables, et/ou biodégradables ?

Comment votre corps est-il resté après la vidéo ? Ouais, c’est sûr, tu ne vas plus sucer cette merde en plastique.

Il y a des gens qui, pour des besoins physiques, dépendent d’eux pour leur nourriture ou leur boisson. Et nous n’allons pas le nier, les enfants les adorent.

Listons les variétés :

  • Pailles de papier
  • Pailles métalliques réutilisables
  • Pailles écologiques pour enfants en silicone
  • Pailles en bambou
  • Pailles de cristal

Cet article vous dira tout en détail sur les pailles réutilisables.

Terminées les excuses, oubliez les pailles jetables !

Tôt ou tard, les pailles en plastique seront interdites. Nous attendons la loi à venir, contre la vaisselle jetable après l’interdiction des sacs en plastique. Mais pourquoi attendre alors que chacun nous pouvons agir de notre côté.

Utilisez des pailles réutilisables
5 (100%) 11 votes