Sac papier recyclé

Qu’est-ce qu’un sac écologique ?

Les sacs jetables sont partout. Vous en trouvez en sac de courses aux caisses des supermarchés et des supérettes, lorsque vous prenez un menu à emporter en restauration rapide, ou encore en boulangerie. Il y a les sacs cabas ou les classiques sacs de marché sans poignées.

Sacs jetables écologiques

Sacs en bioplastique

Sacs en bioplastique : deux cas principaux.

Soit des sacs jetables oxodégradables, à éviter car ils finiront par disparaître de notre vue, mais leur éléments polluant invisibles resteront.

Soit des sacs jetables en amidon de synthèse. Produit parfaitement biodégradable, malheureusement leur fabrication est grande consommatrice d’eau en général, ce qui laisse incertaine leur vertu écologique.

Sacs en papier

Sacs en papier : la pâte à papier est par définition biodégradable, et le sac peut être aussi en papier kraft pour être résistant. Reste alors à connaître la source du papier. Sac cabas en papier kraft pour les courses

Optez pour le papier recyclé

Sac en papier recyclé

Sac en kraft recyclé : Avoir un produit bio après utilisation c’est bien, et c’est le cas du papier kraft, mais si le papier est à la base issue du recyclage, alors c’est mieux. Nous vous conseillons donc des sacs en papier recyclé, ce qui n’en nuit pas à leur solidité, qui plus est.

Mais il est encore possible d’en savoir plus sur la provenance du papier.

Un conseil, vous pouvez choisir votre sac en papier kraft recyclé sur ce site proposant un certain sac kraft écologique de qualité pour la vente à emporter et la restauration rapide.

Les sacs et sachets en papier kraft existent sous différentes formes connues. Les sacs SOS sont le nom donné aux produits sans poignées. Pensez aux téléfilms américains lorsque l’un des personnages sort du supermarché Wal-Mart ou de la supérette au coin de la rue, il porte un sac SOS dans ses bras pour faire ses courses. Avec les poignées, c’est un sac cabas. Nous recommandons aussi des poignées fabriquées à partir de pâte à papier.

Label FSC

Label écologique sur la gestion des forêts : le papier venant du bois, il ne faut pas contribuer à la déforestation. Ainsi, le label FSC existe pour indiquer que le produit est issue d’une gestion durable et éco-responsable de la forêt. Alors pour un maximum d’écologie, nous vous conseillons un sac en papier recyclé bénéficiant du label FSC.

Le Sac en papier kraft écologique, un instrument marketing

Dans la grande famille de l’emballage alimentaire, le sac cabas en papier kraft écologique est un véritable outil marketing. Premièrement, si vous opérez dans un métier de bouche, avec de la vente à emporter, demandez-vous quel peut être l’intérêt d’avoir votre logo sur le gobelet, sur la serviette en papier ou encore sur la boîte repas. En effet, une fois dehors, bien calé au fond du sac, personne ne les verra. Alors, soyez économe et efficace, mettez votre logo sur le sac à emporter.

Le marketing n’est pas seulement le fruit direct d’un sac personnalisé, il est aussi indirect. De nos jours, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à être sensibilisés aux gestes écologiques. Ils ne peuvent plus utiliser un sac plastique jetable sans avoir mauvaise conscience. Avec un sac en papier recyclé, vous marquer un point, vous véhiculer un message soucieux de la société et de l’environnement.

Pour aller plus loin, vous devrez franchir le pas sur le reste de votre gamme d’emballage alimentaire. Le gobelet en carton recyclé à la place du gobelet en plastique, la serviette écrue, les couverts en bois au lieu des couverts en plastique ou encore la boîte hamburger en carton. Et la personnalisation du sac, assurez-vous qu’elle est réalisée à l’aide d’une ancre bio également.