Quelle douche choisir pour une salle de bains pratique et moderne ?

La salle de bains fait partie des pièces maîtresses d’un logement, elle se doit d’être bien aménagée. La douche en est bien sûr un des éléments majeurs. Utile et élégante, il est important de bien la choisir. Quel type de douche choisir pour quel usage ? Nous tentons ici de vous en dire plus.

La douche classique

La douche classique est composée généralement d’un receveur hors sol, d’une robinetterie et éventuellement de parois. Elle se ferme traditionnellement avec une porte battante ou un rideau. D’après une étude réalisée dans le domaine, elle serait jusqu’en ce moment, la douche la plus utilisée dans les ménages. Elle est capable de donner plus attrait à votre salle de bains.

Si cette dernière est tant prisée, c’est bien à cause de ces nombreux avantages. Le premier d’entre tous reste évidemment le facteur prix. En effet, en comparaison aux autres types de douches, la réalisation de cette dernière ne nécessite pas un budget très conséquent. Avec un petit budget, vous serez en mesure de profiter d’un espace à la fois plaisant et utile. Une douche classique est donc très économique.

En dehors de son coût très abordable, une douche classique est aussi très facile à monter. Une propriété qui rend cette dernière facilement modélisable. Cela vous permettra de créer un design qui en plus d’être à votre goût, vous donnera l’occasion de rendre votre salle de bains unique en son genre. Une opération qui passera inévitablement par l’installation de la porte de douche vitrée (à découvir sur Shower & Co pour des modèles classiques ou sur-mesure) et parfois des parois adjacentes.

De plus, il convient de souligner ici qu’avec l’avancée technologique, les douches classiques sont de plus en plus soignées. Aussi, si vous êtes à la recherche d’une douche stylée, économique et facile à mettre en œuvre, la douche classique est celle qu’il vous faut. Cette dernière représente une très belle alternative à l’usage des autres types de douches.

La douche à l’italienne

Si vous êtes à la recherche d’une douche très élégante et dotée d’un design très particulier, vous devez sans hésiter, penser à la douche italienne. 

Baignoire en salle de bain moderne

Depuis quelques années, cette dernière est même devenue très tendance. C’est chaque propriétaire de logement qui souhaite en effet l’avoir dans sa salle de bains. Un engouement qui trouve en réalité ses origines au pied même des avantages qu’elle présente.

Parfaite pour rendre votre salle de bains très chaleureuse en lui apportant un style assez singulier, elle saura vous surprendre. Composée en général d’un receveur encastré sur le sol, cette dernière vous permet de créer une certaine continuité avec le sol. Si cette dernière est très prisée en ce moment, c’est aussi à cause de son côté esthétique.

Bien que sa confection coûte un peu plus cher et nécessite un assez grand espace, celle-ci saura vous séduire au travers de son charme. De plus, il convient de signaler que cette dernière est parfaite pour les personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, avec cette dernière, vous aurez en effet la possibilité de profiter de sa décoration pour rendre votre salle de bains très attrayante. Afin de jouer sur ce côté très attractif, il est de coutume de confectionner des parois sur mesure à l’italienne. Grâce à cela, vous aurez donc l’opportunité de profiter pleinement de cet espace de vie très intime qu’est votre salle de bains.

La cabine de douche

Si vous êtes à la quête d’une douche très moderne et plus équipée, vous serez certainement tenté d’installer dans votre salle de bains une cabine de douche. De plus en plus plébiscitée, elle est très pratique. Très simple à mettre en œuvre, elle est notamment livrée à son propriétaire complètement montée. Un système de montage tout-en-un qui vous permettra d’utiliser de façon optimale son receveur, ses parois, sa robinetterie et sa bonde.

En dehors d’être très pratique, ce type de douche est très appréciée par de nombreux propriétaires, car elle peut être installée dans n’importe quelle salle de bains. Si cette dernière est très demandée sur le marché actuellement, c’est également à cause de sa propriété d’hydromassage. Cette dernière est ainsi tout indiquée pour ceux d’entre vous qui souhaiteront profiter d’un bain très relaxant. Un instant de plaisir qui pourra être prolongé en équipant cette dernière d’une radio ou encore d’un hammam.

Comme toutes les autres douches, vous avez également la possibilité de personnaliser cette dernière en réalisant des parois sur mesure d’angle. Faites par un spécialiste, ces dernières vous permettront en effet de rendre plus ludique l’environnement de votre salle de bains.

Pour ce qui est du prix, celle-ci reste toute de même très accessible. Le coût de sa mise en œuvre dépend en réalité des équipements qui y sont inclus. De ce fait, plus celle-ci sera équipée, plus cette dernière vous reviendra cher. Le prix, le style, l’accessibilité et les fonctionnalités sont les critères à prendre en compte pour installer qui une douche dans une salle de bains. Ludique et très attrayante, chacune d’elles vous permettra de profiter pleinement de ce petit espace d’intimité.