Idées pour faire des économies pendant vos courses

L’achat de produits alimentaires est un engagement qui doit être organisé au mieux pour ne pas gaspiller de l’argent. Arriver au supermarché sans programmer, remplir le panier rapidement et toujours acheter les produits habituels que nous avons vus dans la publicité, sans nous attarder à rien, conduira sûrement à dépenser plus que ce que vous pensiez. Voici comment économiser sur les achats de nourriture.

Prenez le temps de rédiger une liste de courses

La première erreur qui conduit à gaspiller de l’argent au supermarché est de ne pas dresser la liste des courses ou de la faire mais de ne pas la respecter. Si vous essayez d économiser de l argent, vous ne devriez jamais faire d achats impulsifs, en particulier parce que vous êtes susceptible d acheter plus que ce dont vous avez besoin et que vous finissez par jeter des denrées périssables non consommées.
Pour éviter cette situation, il est très utile de planifier à l’avance le menu hebdomadaire, en dressant une liste des repas et des collations pour toute la famille. De cette façon, il sera possible de mieux ajuster et acheter les bonnes quantités.

Privilégiez les bons de réductions

C’est une coutume assez bien établie dans le commerce de détail à grande échelle d’octroyer périodiquement des échantillons gratuits pour le lancement d’un nouveau produit.
Il existe également des concours et des jeux périodiques avec des prix auxquels vous pouvez vous inscrire gratuitement. Les possibilités ne sont pas nombreuses, mais comme cela ne coûte rien, il peut être judicieux de s’inscrire et de tenter sa chance. Vous pourrez retrouver aussi une multitude d’échantillons gratuits sur produitsgratuits.com.

Évitez les achats avec l’estomac vide!

Cela semble banal, mais c est une autre certitude étudiée également sur le plan scientifique: si nous avons faim, la tendance à acheter de la nourriture, de quelque type que ce soit, augmente. Même lorsque ces produits ne nous servent pas. Les dépenses conscientes sont non seulement bénéfiques pour la santé, mais également pour le portefeuille.
Si possible, faites les courses immédiatement après le déjeuner et même mieux la semaine: le week-end, les supermarchés sont souvent bondés et parfois, pour ne pas perdre de temps, vous finissez par acheter trop vite et gaspiller de l’argent.

Choisissez les produits en vrac

Désormais présents dans la plupart des grands supermarchés, les produits en vrac permettent d économiser sur les dépenses alimentaires. En fait, les emballages représentent 35% du prix final d’un produit alimentaire.
Les produits en vrac sont non seulement moins chers, mais souvent plus frais et surtout plus écologiques.

Appli pour économiser sur les dépenses

Maintenant, il existe des applications pour smartphone qui peuvent tout faire, même vous aider à économiser sur les dépenses. En fait, sur le marché Apple ou Android, de nombreuses applications indiquent, par exemple, quel est le supermarché offrant les prix les plus bas dans votre région, regroupent tous les dépliants avec des promotions ou vous aident à créer la liste de courses de manière appropriée.

N’oubliez pas d’apporter vos sacs de courses

Prenez vos sacs en plastique ou en toile avec vous, cela semble évident, mais nous oublions souvent de devoir acheter des sacs à chaque fois et de dépenser de l’argent inutilement. Laisser des sacs pour les courses toujours dans la voiture.

Idées pour faire des économies pendant vos courses
5 (100%) 3 votes