Comment faire un cadre végétal mural ?
Objets de décoration très tendance, les cadres végétaux muraux ne cessent de séduire. Nous pouvons en acheter pour y mettre les plantes de notre choix. Mais nous pouvons aussi les bricoler nous-mêmes. Mais comment faire un cadre végétal mural ?
Le nécessaire pour fabriquer un cadre végétal mural
Le cadre végétal mural nécessite :
- 4 morceaux de bois,
- De la lasure pour bois,
- Un petit pinceau,
- Un grillage (à poule),
- Une pince coupante,
- Un panneau de contreplaqué,
- Un marteau,
- Des clous,
- Des bâtonnets de buis,
- Une quantité plus ou moins importante de terreau selon la taille de notre cadre,
- De la mousse,
- Des plantes (les succulentes conviennent très bien, car elles sont faciles à entretenir)
Les étapes à suivre pour fabriquer un cadre végétal mural
Une fois que nous avons les éléments nécessaires, nous pouvons nous lancer directement dans le bricolage de notre cadre végétal. Nous n’avons pas besoin d’être un très bon bricoleur pour fabriquer cet objet décoratif.
Il faut commencer par enduire les morceaux en bois de lasure. Cette matière rend le bois résistant à l’humidité. On laisse sécher quelques minutes. Puis, on assemble ces pièces pour en faire un cadre.
On cloue le contreplaqué au dos du cadre pour en faire le fond. Une fois que tout cela est fait, on peut directement mettre de la mousse au fond du cadre. On met ensuite du terreau. On découpe le grillage à l’aide d’une pince coupante puis on l’attache sur le cadre.
À l’aide des bâtonnets de buis, on creuse des trous à travers les mailles du grillage. Nous y plantons nos succulentes. Notre cadre végétal est terminé, il ne reste plus qu’à l’accrocher au mur. Côté entretien, on arrose nos plantes à l’aide d’un vaporisateur d’eau.
Associez-le à un papier peint végétal
Si vous avez la possibilité de sublimer votre décoration, il est judicieux de découvrir les avantages des végétaux. Ces derniers transforment une pièce en vous apportant une bonne dose de verdure et il sera ainsi envisageable d’avoir une décoration beaucoup plus saine et aérée. Si vous avez réussi à concevoir ce cadre, il pourra être assorti avec un papier peint végétal que vous aurez l’occasion de dénicher sur cette boutique en ligne spécifique.
- Il faut compter plus de 20 euros pour cette tapisserie qui devient très sympathique dès qu’elle est positionnée sur votre mur.
- Vous avez des raccords plus ou moins difficiles à réaliser, mais la tapisserie est tout de même très décorative.
- Vous pouvez jongler avec les couleurs ainsi que les dessins et les motifs pour avoir un rendu digne de ce nom.
- Inspirez-vous de votre cadre végétal afin de sélectionner les mêmes univers pour que la pièce soit nettement plus harmonieuse.
Vous avez désormais toutes les solutions pour profiter pleinement de votre décoration qui doit être accueillante, chaleureuse et très sympathique à contempler lorsque vous êtes dans votre lit, votre canapé… Si vous n’avez pas de notions pour le monde du bricolage, vous aurez des tutoriels sur Internet pour la mise en place du papier peint.