Cerceau de Tonification pour un ventre plat

L’été approche, les échéances sont là, et votre obsession est d’avoir un ventre plat, pourquoi pas. Dans ce cas, oubliez toutes les potions magiques et tournez-vous vers cet instrument vintage et moderne à la fois, le Gym Hula-Hoop, appelé aussi cerceau de tonification, la tendance de cette année.

Embellir sa silhouette avec le cerceau fitness

Le cerceau de tonification n’est pas un cerceau comme nous en avons connu dans notre jeunesse pour faire du hula-hoop. Ici, il est question de sport, pour tonifier les abdominaux, sans oublier les fesses et les jambes.

Le cerceau fitness pèse 1,9 kg, mais il existe des modèles plus légers pour démarrer, à moins de un kilo ou à 1,4 kg notamment.

Vous avez des enfants ? Alors, ce produit est parfait pour un exercice ludique avec les enfants, tout en travaillant sur les effets néfastes de la grossesse sur votre corps.

Le montage est d’ailleurs un jeu d’enfant tellement il est simple de constituer son anneau sportif, cela fonctionne par un système de clips.

Le meilleur produit selon nous pour commencer

cerceau de tonification pour débutanteLe Gym Hula-Hoop de Domyos Décathlon : cerceau gym pilates hoop Domyos.

91 cm de diamètre et 0,9 kg.

Très confortable, avec sa mousse qui entoure le cerceau. Entretien simple avec un rinçage à l’eau claire après usage.

Conseils d’utilisation

Premier petit mais utile conseil : écartez-vous de vos meubles car on sous-estime souvent l’envergure du mouvement. La fréquence d’utilisation pour obtenir un vrai résultat serait d’environ une dizaine de minutes chaque jour.

Vous placez le cerceau de tonification autour du bassin, vous le lancez et hop c’est parti pour une séance ludique de hula-hoop. Pensez à bien respirer de manière constante, et si possible essayez de contracter vos abdominaux pour une plus grande efficacité.

Sur Amazon, vous trouverez des produits tout à fait identiques en termes de propriétés et à bon prix. Voyez le lien ci-dessous.

cerceau de tonification pas cher

 

Vidéo pour vous montrer comment travailler avec votre hula-hoop :

Le cerceau, de par sa grande taille et son poids négligeable, doit aussi vous permettre de faire d’autre exercices d’étirement. Par exemple en tenant le cercle à bout de bras. Ou encore, cercle posé au sol, vous êtes sur une jambe, une jambe en l’air et un bras tendu posé et tenant le cerceau ; votre corps dessine alors un T.

Maintenant, vous savez comment être dans la tendance pour gainer votre corps et gagner en souffle et endurance. A titre indicatif, une heure d’exercice ludique avec votre cerceau de tonification vous fera perdre 600 calories, alors pourquoi s’en priver ?

Documentez-vous encore plus grâce à Fitness Magazine

Sculpter son corps demande parfois bien plus d’effort que les exercices d’un cerceau de tonification appelé aussi cerceau fitness. Il faudra vous intéresser à d’autres méthodes et d’autres appareils de fitness. Pour cela, nous recommandons sans hésiter le site Fitness magazine, qui se présente en plusieurs parties.

Cadio-Fitness

Vous y trouverez un guide du vélo elliptique, un comparatif des tapis de course et un autre guide d’achat pour choisir le meilleur rameur, outil cardio-fitness le plus redoutable. Des conseils pour sculpter vos fesses ou encore la présentation de la méthode Burpee devraient vous plaire également.

Musculation et alimentation

Le reste du site développe la musculation plus en détail. Les règles à suivre pour choisir que prendre pour augmenter sa masse musculaire plus facilement. Quels sont les différents appareils qui permettre de muscler telle ou telle partie du corps. Ou encore les barres protéinées recommandées si vous cherchez un bon complément alimentaire à vos exercices.

Maintenant, quelques soit le niveau d’intensité dont vous avez besoin pour faire du sport à la maison ou en salle de sport, vous n’aurez plus d’excuse. Notre conseil est de mixer les méthodes. Alterner les périodes d’entretiens légers, comme avec ce cerceau fitness notamment, avec des périodes plus intenses sur un vélo ou un rameur pour transpirer au maximum.