Achetez vos boules de pétanque au meilleur prix

Enfin, nous sommes bien entré dans l’été. Les premiers jours de canicule étant passé, nous allons pouvoir profiter des après midi en plein air avec obligatoirement la traditionnelle partie de pétanque entre amis ou en famille. Au camping ou en concours pour ceux qui se frottent aux compétitions estivales, vous aurez besoin de boules et nous vous donnons quelques conseils ainsi qu’un bon plan pour acheter vos boules au meilleur prix.

Comment choisir ses boules de pétanque de loisir Obut ?

Si vous recherchez des boules pour jouer au camping, vous serez tenter de prendre les moins cher tout simplement. Mais ce serait une erreur. La mallette de 6 ou 8 boules pour la plage est bien souvent de très mauvaise qualité. Dès la première utilisation elles peuvent se déformer et devenir inutilisable. Ces boules très bas de gamme viennent souvent de Chine. Il existe des malettes de jeu plus qualitatives, généralement de marque Obut. Mais si vous voulez des boules pas cher, avace un rendu très proche des boules de pétanque classiques, nous vous recommandons de prendre une triplette Obut loisir. Vous avez des gravures originales pour vous permettre de les reconnaitre facilement. Regardez plutôt.

Comment choisir ses boules de pétanque de compétition ?

Pour participer aux concours, vous devez avoir des boules homologuées, leurs prix n’est pas anodins, il faut donc bien savoir les choisir.

Comparatif utile avec bon plan pour choisir les boules au bon prix

Comment choisir ses boules de pétanque et comparer les prix ? Très compliqué car il y a plus d’une centaine de modèles différents, des couleurs et métaux différents, et bien sur des prix différents à chaque fois. Il est très fastidieux de visiter chaque boutique de fabricant en ligne au vu du nombre. Mais un site propose un comparatif des boules de pétanque de compétition exhaustif avec les prix et les caractéristiques principales.

En plus, ce tableau est un véritable bon plan car il vous donne le prix sur la boutique officielle et le prix sur un e-commerce proposant toutes les marques et bien souvent un prix inférieur à celui du catalogue. Les tarifs sont mis à jour tous les ans.

Combien pèse une boule de pétanque de compétition ?

Vous avez de vieilles boules à la maison, marquées JB, ATS ou autre et vous vous demandez si elles sont valables pour les concours. Très simple, il faut que le poids soit marqué dessus bien visible ainsi que la marque du fabricant. Le numéro de série n’est pas important pour le règlement. Par contre, attention, votre triplettes de boules doit tout de même respecter le poids minimum (et maximum). Nous vous conseillons de peser vos boules, une boule de pétanque de concours doit peser au minimum 650 grammes et au maximum 800 grammes. Bien sur, si une boule ne pèse pas suffisamment, vous n’avez pas le droit de lui rajouter du poids, encore moins ci c’est du mercure, c’est strictement interdit.

Et pour le cochonnet ? Prenez des buts en buis, c’est la valeur sure. Ou bien, pour ceux qui ont un dos douloureux, sachez qu’il existe un cochonnet aimanté fabriqué par obut et autorisé dans les compétitions.